février 4, 2021

Quelles sont les particularités d’un amplificateur Wifi ?

Par Theodore

Avoir une connexion internet chez soi est très pratique. Cela vous permettra de vous divertir et vous pourrez même en tirer profit en faisant quelques travaux en Freelance. Toutefois, il est possible que le réseau passe mal dans certaines pièces de la maison ou ne capte pas du tout. Pour cela, l’installation d’un amplificateur Wi-Fi résoudra le problème. Voici quelques points à connaître sur l’appareil qui vous sera d’une grande utilité si vous envisagez d’acheter un amplificateur Wi-Fi maison.

Un amplificateur Wifi permet d’étendre les zones d’accès de votre réseau

Comme son nom l’indique, cet appareil permet d’amplifier le signal et étendre la zone de couverture. Parfois, quand on se déplace d’une pièce à l’autre, l’intensité du signal baisse. Et au fur et à mesurer que vous vous éloignez du routeur, vous aurez du mal à capter du réseau. C’est dans ce cas de figure qu’un amplificateur est d’une grande utilité. Cet appareil permet d’instaurer une plus large zone de couverture pour que vous puissiez avoir du signal dans n’importe quelle pièce de votre domicile. Ce système d’amplification est très efficace et cela ne vous coûtera pas grande chose, car les amplificateurs Wifi que vous découvrirez sur https://les-meilleurs.fr/appareil-electronique/comparatif-du-top-10-des-meilleurs-amplificateurs-wifi/disposent d’un très bon rapport qualité-prix.

Un amplificateur Wifi assure la stabilité de votre connexion

En effet, en plus de sa capacité à amplifier la zone de couverture du réseau, un amplificateur Wi-Fi est aussi capable de stabiliser votre connexion internet. L’appareil maintient votre réseau à un niveau de signal fort et très stable afin d’assurer une bonne fluidité lors de vos connexions sur vos appareils mobiles ou ordinateurs. Cette capacité est l’un des meilleurs atouts d’un amplificateur Wi-Fi et c’est ce qui le rend très performant. Qui plus est, la stabilité de la connexion est un élément important quand il s’agit de naviguer sur internet. Cela vous permettra de jouer vos séries préférées sans subir des interruptions fréquentes à cause d’un signal Wifi médiocre. Et pour les gamers, vous savez très bien l’importance d’avoir une connexion stable quand il s’agit de jouer à des jeux en ligne.

Un amplificateur Wifi peut servir comme point d’accès

Si vous êtes trop éloigné de votre routeur pour utiliser un câble LAN, vous pourrez tout à fait vous servir de votre amplificateur Wi-Fi comme un point d’accès. Effectivement, sur presque tous les modèles d’amplificateur Wifi, on peut observer un port Ethernet. Vous pourrez alors vous en servir pour connecter votre câble et profiter d’une connexion directe. Sur ce modèle d’amplificateur Wi-Fi Rockspace 1200AC_SML par exemple, vous pourrez retrouver un port Ethernet gigabit qui vous assure une très bonne stabilité de connexion ainsi qu’une bonne fluidité quand vous vous connectez sur le web.